D'origine sicilienne, après une série de voyage, au début des années quatre-vingt Michele Cannao déplacé de façonpermanente à Milan, où il a commencé l’aventure interdisciplinaire entre les arts visuels et le théâtre.

Dans les premières années, travaillant dans le studio-atelier du peintre Togo, il approfondit la technique de gravure.

Suite aux travaux de Dario Fo, il a fondé la compagnie de théâtre La Credenza. Peintre et créateur d’art, Michele Cannao, a créé des événements et des projets historiques tels que: Infesta (Milan ‘88 / ‘89); le Studio La Credenza, Laboratoire des Arts (Milan ‘91 / ‘95) et lieu de rencontres avec des écrivains, la poésie et de théâtre dans les nuits de l’art; Kaló Neró (les ‘96/'99 arts) Messina/Festival; et le Piccolo Teatro della Scaletta (Messina ‘96/‘99).

En  1999, la ville de Messine une anthologie consacrée à la Galerie des Glaces du Palais de la Province (le livre Labyrinthes est publié avec  des textes de Rossana Bossaglia et Angela Manganaro). Ses nombreuses expositions organisées depuis 1999 sont entrelacée avec des représentations théâtrales  et poétiques.

En 2002, prépare l’anthologie Les raisons d’un rêve à la Cascina Grande à Rozzano (MI) et l’exposition de dessins et de gravures au château de Villata (VC).

2003 est le personnel du Castello Ruffo à Scaletta Zanclea (ME). L’année suivante, il a organisé une exposition à la Galerie de Milan InStinct.

2005 est l’année de l’exposition Portraits qui transformeront l’Italie jusqu’en 2006. Lors de cette exposition itinérante est ajouté le personnel de gravures.

Les raisons d’un rêve est réalisé en novembre à Visconti Forteresse de Lacchiarella (MI) et en décembre dans les Archives 900 de Milan.En mai 2006, commence le voyage d’Ulysse, Scilla et Cariddi en Lattuada galerie à Milan:  le travail sur Ulysse, dans son double sens de se tromper/Voyage.

De 2007 à 2013, directeur du Museo della Permanente à Milan et, depuis 2010, il est directeur du  Musée de boue de Messine (il a conçu et construit, et que sera représentée en 2011 à la 68e Biennale internationale du Cinéma à Venise le film Hot Gris Chaud Noir par Marco Dentici).

En 2009, organise l’exposition la Passion à Tadini Gallery de Milan avec le poète Guido Oldani (le livre éponyme est publié avec des textes de Bruno Corà, Amedeo Anelli, Marco Dentici, Angela Manganaro et Oldani), avec le soutien de la Culture de la Région Lombardie, est invité à la Biennale di Lodi, devient une partie de la collection du musée Parisi-Valle di Taccagno (VA). Il participe avec son poète all’happening êtes de poètes au Temple d’Hadrien de Rome.

En 2010 participe au XXe siècle Sacré en Sicile, une série de maîtres siciliens du XXe siècle à l’Hotel des pauvres de Palerme.En 2012, il a été invité à exposer sa Passion pour l’Italie à l’Exposition de la 54ème Biennale Internationale d’Art à Venise et aux mêmes expositions Biennale avec Domino qui se déplacera ensuite vers les États-Unis.

Design "Montagne d’Art" dans les endroits inondés de Messine réalisant le Grand Escalier, l’œuvre d’art de la terre.

Pourtant, en 2012, il a reçu à Rome le "Prix Antonello" pour ses réalisations artistiques importantes au cours de ses trente ans d’activité.

En 2013, il organise l’exposition Les 13 Lunes à Milan.

En 2014 il est à le GADAM de SAn Marc d'Alunzio avec Différebtes Glaces avec le peintre Togo.

En 2015 une grande exposition de la Passion est organoseé dans le château de Frédéric II de Milazzo, puis au Palais des Ducs de S. Stefano de Taormina. Toujours la même année les Passions, anthologie è Castle de Montesegale (PV) et participe è l'EXPO 2015  de Milan avec son MUD Musée de Messina qui a déménagé dans le château de Montesegale dont il est le directeur artistique.

Dans le rôle de  directeur,m l mettra en place en Septembre 2015 à Montesegale lìexposition "De la Terre du Soleil Levant à la Terre  du Soleil" qui abrite des oeuvres par un groupe d'artistes japonais ed un groupe d'artistes du MUD Musée; een juin 2016 "La lune, l'0esprit, les mains" qui abrite les expositions individuelles de Togo, Paola Grott, Luisa Pelosio et Luisa Del Sorbo.

En 2016, réalise le SeMediSè + 99, la grande installation située dans Montesegale; est le  protagoniste de la grande exposition "Leonardo et ses contemporains" au Palais Martinengo de Brescia, catalogue présenté par Stefano Brenna; Il est invité par Philip Scimeca à l’exposition  "Peintres Milanesi au Musée de Gibellina" qui acquiert une de ses œuvres.

En Mars 2017 il a été invité à exposer à la 33e édition de POU Kobe - Hyogo Museum of Art au Japon.

En Avril 2017 présente le projet pictural-théâtre Quixote.